En mode ...

Publié le par Les aventures des coquins

 

... Maman très satisfaite et rassurée !

 

Oui, je dois bien avouer que je suis très heureuse que le "mode recadrage" est fonctionné et en plus, assez rapidement ... en ce qui concerne le Grand !

 

Depuis, la rentrée des vacances de février, il a pris conscience des choses. Il travaille un peu plus, et forcément ça se ressent sur ses notes ! Je regrette que le deuxième trimestre eut été si court, car cela ne lui a pas permis de remonter ses moyennes ... Mais, je pense que pour le troisième tout ira pour le mieux ! Je n'ai pas encore eu son bulletin, il m'a informé de certaines moyennes ... pas géniales ... ça tourne autour des 12, alors qu'au premier trimestre il atteignais les 15 !

 

A  la maison aussi ça va mieux, j'ai changé de méthode ... je ne puni plus, je récompense ! Et ça fonctionne super bien ! Lorsqu'il a de bonnes notes et SURTOUT pas de croix dans son cahier de correspondance, il a le droit de choisir "une séance télé" dans la semaine !

Du coup, je prends plaisir à signer des 9/10 ou encore des 16/20 en anglais !!

 

017Jeudi soir, je récupère son bulletin, nous avons rdv avec sa prof principale, j'espère qu'elle aussi aura remarquer ses efforts ! D'ailleur, le soir où j'ai eu vent de ce superbe 16 en Anglais, et que j'lui ai presque sauté au coup, il m'a dit :

 

- De toutes façons j'ai prévenu tout le monde, que je ne parlais plus en classe !!!

Ce à quoi je lui ai répondu

- Et alors, c'est pour autant que tu n'as plus de copain ??

- Bah NaaAAnnn !!!!!

- Voilà, comme quoi tu es capable de faire les deux ! Et moi j'suis fière de toi !

 

Enfin vous l'aurez compris ... le recadrage ça a du bon !!

 

Malheureusement ça ne fonctionne pas aussi bien avec le P'tit !

Je lutte encore ... il tient tête ... il répond ... n'a peur de rien ... pour sa part que se soit des punitions ou des récompenses ça lui passe au-dessus de la tête !!!

Il continue de râler dès que je lui dis de faire quelque chose ... il râle encore pour la douche ... il râle encore pour rentrer de dehors ...

MAIS ...

Il va se coucher assez facilement et il RESTE dans SON lit !!

Une bataille de gagné ... en attendant les suivantes !

 

Je vais la savourer ... et reprendre des forces pour être le mieux "armer" pour affronter ce P'tit !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Yeah Yeah!!<br /> <br /> Bravo à Alexis pour la reprise en main!!!<br /> <br /> Et courage pour les batailles prochaines!<br /> <br /> Roooooooooo bisousssssssssss <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, il va m'en falloir des forces avec ce Tyran ! LoOl<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ha voilà une bonne nouvelle!!!!<br /> <br /> <br /> Tu m'étonnes ça motive quand même de pouvoir être récompensé quand on fait plaisir à maman et à soi même.<br /> <br /> <br /> Une bonne méthode que je devrai appliquer avec le mien qui a 3ans 1/2 refuse de finir certains de ses travaux à l'école(sisisisisi!!!!)<br /> <br /> <br /> Pour mini toi là je compatis aussi car numéro bis est plus que têtue et en plus n'en fait qu'à sa tête!!!!<br /> <br /> <br /> Notre peuple vaincra!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisousssssssssss<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, je sais pas pourquoi les deuxiemes sont toujorus plus durs ?? Serions-nous, nous aussi moins exigeant avec eux ??!<br /> <br /> <br /> Bon courage !<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> tu tiens le bon bout !!! moi je t'avouerais qu'en ce moment je suis un peu démissionnaire <br /> <br /> <br /> bisous a vous <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi j'ai été démissionnaire pendant un certain temps ... mais c'est parce que moi aussi je n'allait pas trop bien ... mais maintenant que j'ai repris du poil de la bête, bah ils s'en<br /> mordent les doigts ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> T'as de quoi être fiere de Toi et de lui !!! <br /> <br /> <br /> Bravo, ça fait plaisir a voir .... quand au petit essaie le congel ça doit etre encore a la mode ^^<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis de plus en plus tentée par le congélo !!!<br /> <br /> <br /> Je sais pas ce que je vais faire de lui !!<br /> <br /> <br /> Bisous bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />